Quel programme pour Muse en 2019 ?

En cette nouvelle année 2019 l’agenda du groupe va être surtout occupé par les concerts du Simulation Theory World Tour, mais d’autres événements marquant sont à venir cette année.

credit photo : NME

Le Simulation Theory Tour

Pas moins de 46 concerts sont prévus en 2019 pour le moment. Le groupe commencera par une tournée des arènes entre février et avril aux USA et Canada. Puis 2 mois cet été, avec notamment des concerts dans les plus grand stades d’Europe, avec 4 dates pour la France qui est le pays européen où le groupe donnera le plus de concerts cet été : 

Après un mois d’Août de repos, le groupe repartira sur les routes en Septembre en Asie et en Octobre en Amérique du Sud. D’autres concerts seront certainement ajoutés à ceux pour le moment officialisés. Le prochain concert aura lieu le 19 Janvier à Los Angeles (concert promo).

Outre le nombre de concert c’est surtout la mise en scène qui sera grandiose comme a déjà teasé le groupe : “des choses que l’on a jamais vu” selon Dom , “des performeurs” nous promet Matt. Le groupe envisage également jouer plus longtemps afin de pouvoir couvrir au mieux leur discographie.

credits : Hans Peter Van Velthoven

Les 20 ans de Showbiz & les 10 ans de The Resistance

Ca sera en Septembre que les 2 albums célébrerons leur anniversaire respectifs (le 7 et 14). Rien n’est prévu par le groupe à notre connaissance, mais sait on jamais on peut toujours rêver d’un concert spécial (comme à Reading en 2011 pour Origin of Symmetry) avec des titres des 2 opus mélangé (ouais on rêve beaucoup).

matt.dom_.chris_.-Teignmouth

La sortie de Origin of Muse pour les 25 ans du groupe ?

Et oui il  y a un 3e anniversaire cette année, les 25 ans du groupe ! En effet le 1er concert du groupe sous le nom de Muse c’était en Mars 1994. A cette occasion, le groupe aimerai sortir Origin of Muse, projet sur lequel ils travaillent depuis 2 ans maintenant. Matt a évoqué une possible sortie fin 2019. 

Origin of Muse c’est une sorte de documentaire autobiographique qui retracera les 1eres annéee du groupe avant Showbiz jusqu’à la sortie de Origin of Symmetry. Le groupe s’est plongé dans leurs archives vidéos, des early demos. Il y aura également un ré-edition remastérisée de Showbiz et Origin of Symmetry. L’idée est de montrer la progression musicale du groupe au fil des années.

(2 commentaires)

  1. Pensez vous que muse fera une tournée en Océanie ou bien ce continent sera encore laissé de côté comme lors du drones world tour. C’était juste pour connaître votre avis (je vis en métropole française)

  2. Bravo pour le site et merci pour toutes ces infos

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.