Nouvel album de Muse en Novembre suivi d’une énorme tournée en 2019 !

Le prochain album de Muse sortira courant Novembre avec 2 nouveaux singles à paraître d’ici là en Juillet (Something Human) et Octobre (Pressure).

L’album disponible courant Novembre !

Ils viennent juste (fin Mai) d’enregistrer un nouveau titre, qui intègre différents type de percussions notamment tribales (Africaines, Japonaises, un gros tambour Taiko) : “On a construit une ambiance tribale/groovy. Ce morceau est un peu “hip hop également. Il est génial. Il y a un gros riff de guitare sur le morceau que l’on a tout juste fini hier soir“.

Dom revient également sur les thèmes présents sur l’album à paraître :  “Il y aura le thème des univers simulés, comme qu’est-ce qui est réellement réel ? Est-ce que l’univers est réel ? Il y a-t-il plusieurs univers ? Qu’est-ce qui est réel dans nos vies et jouer avec toutes ces idées. Mais on travaille encore sur les thèmes. On ne veut pas non plus trop rentrer en profondeur dans cela pour le moment.”

L’album est quasiment fini : On a encore quelques bouts à travailler mais on est proche de la fin.” Un single sortira en Juillet (Something Human) puis un autre probablement en Octobre selon Matt (Pressure). L’album lui sortira courant Novembre.*

Toutes les infos sur Huitième album

Pour la tournée en 2019 : “Des choses qui n’ont jamais été faites auparavant”

Dom : “Je ne veux pas trop en dire pour le moment comme pour l’album car tout est en élaboration. On n’aime pas trop dévoiler ce qui va se passer avant que cela ne soit complément abouti. On est assez protecteurs du bébé que nous créons et nous dévoilerons tout cela quand ça sera prêt. On a toujours eu cet sorte de besoin et envie de faire de gros shows, un vrai spectacle.
On a déjà quelques idées pour la tournée que l’on fera l’an prochain. Des choses qui n’ont jamais été faites auparavant et pas à cette échelle. On espère pouvoir l’annoncer très vite. Dans le même temps on va travailler avec une technologie jamais testée, complètement nouvelle, et on cherche encore comment on va pouvoir faire fonctionner tout cela. Ca va être énorme et épique. C’est vague et ambitieux ce que je viens de dire. […] On ne va pas mettre des visuels sur un écran, on va faire quelque chose de différent par rapport à ce qui s’est fait auparavant.”
Matt avait par ailleurs évoqué la possibilité de refaire une tournée des stades en 2019…

Dom clôture l’interview en disant qu’il va boire beaucoup de Cabernet sauvignon.
Source Alt 105.3
Source TeleHits

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • kathysse on 10 juillet 2018 at 19 h 48 min
    • Répondre

    j’ai hâte d’y être

    • Spiralia Statica on 10 juillet 2018 at 6 h 19 min
    • Répondre

    La possibilité d’une virtualité de l’univers n’est-elle pas déjà abordée dans diverses autre chansons de Muse…comme par exemple Plug in baby entre autres ?
    J’attends ce nouvel album avec impatience…espérant juste qu’il n’y ait pas trop d’influences hip-hop parce que le hip-hop j’aime pas trop…

    • Roux Paul on 30 mai 2018 at 14 h 20 min
    • Répondre

    En février dernier Matt disait qu’il aimerait refaire une tournée des stades pour 2019.

    • Goralski on 30 mai 2018 at 6 h 19 min
    • Répondre

    Vivement ce 8ème album et la tournée. J’y serai

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.